Société

«Camp les Ailes»: World Friends Korea fait escale à Azrou

© D.R

Sous le nom de «World friends Korea» et à l’initiative de l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), ces volontaires sont allés à la rencontre des écoliers du village de Ben Smime dans la région d’Azrou et ce, du 27 au 29 juillet 2015.

Cette neuvième édition de «Camp les Ailes», les World Friends Korea ont décidé de la consacrer aux élèves d’une école primaire dans le milieu rural. Il s’agit de l’école Aarich dans la région d’Azrou. Dix-huit volontaires coréens et quatre autres de nationalité marocaine ont de ce fait passé trois jours au chevet des jeunes écoliers ainsi que leurs parents afin de les sensibiliser à l’importance de la santé, de la coopération et surtout de l’éducation. Ces zones étant, en effet, plus favorables à l’abandon scolaire.

Les activités telles celles offertes par Koica, qu’elles soient ludiques, culturelles ou créatives ne sont pas sans favoriser l’épanouissement, l’éveil et l’esprit créatif des enfants. Tel exprimé par les porteurs de ce projet qui se poursuit depuis 2009, ce serait dans cet esprit de partage que le Camp les Ailes encourage les enfants à s’ouvrir plus sur d’autres cultures étrangères. Autrement dit, cette approche ludique fait découvrir grâce aux échanges «la culture coréenne et offre aux volontaires coréens, à leur tour, l’occasion de découvrir de belles régions du Maroc, et de nouveaux aspects de la culture du train de vie local», précise-t-on auprès de l’Agence coréenne.
Outre le partage des valeurs d’ouverture et la sensibilisation des enfants du milieu rural marocain, cet évènement se veut être une plate-forme de rencontres entre bénévoles marocains et coréens. Il s’agit d’un échange sur «plusieurs sujets en vue d’encourager l’ouverture d’esprit et le développement d’une communauté unie», précise la même source. A noter dans ce sens que cette année, Camp les Ailes a vu la participation de trois étudiantes de la langue coréenne dont deux appartiennent à la faculté des sciences économiques juridiques et sociales de Salé et une à la faculté des lettres et des sciences humaines Aïn Chock à Casablanca.

Articles similaires

SociétéUne

50 villages touchés connectés désormais grâce à Intelcia et l’Apebi

Le programme Smart Douar soutenu par le sponsor officiel 2024 Intelcia a...

SociétéUne

Epreuves du permis de conduire : Les précisions de la Narsa

Durant les deux premiers jours de la mise en vigueur de la...

Société

Tarfaya : Intensification des opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits

La commission provinciale mixte de contrôle des prix et de la qualité...

RégionsSociété

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau : La gestion rationnelle de l’or bleu en débat à Béni Mellal

Sous le thème «La préservation des ressources en eau est une responsabilité...