Campagne d’alphabétisation dans les provinces du Sud

Une campagne d’alphabétisation au profit des bonnes et des mères d’enfants, placées dans des institutions relevant de la Ligue marocaine pour la Protection de l’Enfance (LMPE) dans les provinces du Sud, a été organisée samedi au centre éducatif Lalla Amina à Laâyoune.
Cette campagne, dont la première phase a été lancée jeudi et vendredi successivement à Smara et à Boujdour en présence notamment des gouverneurs des deux provinces, s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat conclue en janvier dernier entre la LMPE, présidée par SAR la Princesse Lalla Amina, et le Secrétariat d’Etat chargé de l’alphabétisation et de l’éducation non formelle.
Il s’agit d’un programme national de lutte contre l’analphabétisme destiné, dans une première étape, à quelque 10.000 femmes à travers toutes les régions du Royaume, dont 400 à 500 bénéficiaires dans les provinces de Laâyoune, Boujdour et Smara. A ce propos, Brahim Yassine, chargé de communication et des relations publiques au bureau central de la LMPE, a souligné que SAR la Princesse Lalla Amina, présidente de la LMPE, accorde un intérêt particulier au succès de cette campagne d’alphabétisation inaugurée dans les provinces du Sud.
L’objectif visé par cette opération est d’en faire une locomotive favorisant l’insertion d’autres matières socio-pédagogiques en vue de sensibiliser les mères sur l’importance des droits de l’enfant et la promotion de la culture de paix, de tolérance, de solidarité et de citoyenneté. Il s’agit également de faire de ces cours, dont le rôle est d’éradiquer l’analphabétisme dans notre pays, un moyen de communication pour inculquer ces nobles concepts, conformément aux dispositions de la convention onusienne des droits de l’enfant adoptée en 1993 par le Maroc, a ajouté M. Yassine. Plusieurs intervenants ont saisi cette opportunité pour mettre en relief l’importance de cette campagne d’alphabétisation, soulignant leur disponibilité à déployer davantage d’efforts en vue d’assurer le succès de cette opération.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *