Campagne nationale pour les personnes âgées : la 2ème édition lancée mercredi

Campagne nationale pour les personnes âgées : la 2ème édition lancée mercredi

«Les personnes âgées, un trésor dans chaque foyer». Telle est la devise de la 2ème campagne nationale de sensibilisation à la situation des personnes âgées qui sera lancée mercredi 1er octobre 2014 à Rabat.
Initiée par le ministère de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, avec l'appui de la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales de l'Education et de la Formation, cette campagne s'inscrit dans le cadre des efforts déployés en vue de protéger les personnes âgées et de promouvoir le rôle central des familles dans leur prise en charge, indique un communiqué du ministère.



Cette campagne sera ainsi lancée en marge d'une journée d'études, initiée par le ministère de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, sur le thème "la protection des droits des personnes âgées". Objectifs ? sensibiliser à l'importance de la promotion des droits de cette frange sociale et à la consécration et à la diffusion de la culture de la solidarité entre les générations.



Par ailleurs, plusieurs conventions de partenariat portant sur l'amélioration de la qualité des prestations fournies au profit des personnes âgées, la mise à niveau des centres sociaux et la diffusion de la culture de la solidarité seront signées en marge de cette rencontre avec un ensemble d'associations actives dans ce domaine.

 Cette campagne se déroulera sur une période allant du 1er au 10 octobre 2014 et couvrant l'ensemble des provinces du royaume.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *