novembre 21, 2018

 

Cancer du sein : Women’secret s’allie à l’association Les Amis du Ruban Rose

Cancer du sein : Women’secret s’allie à l’association  Les Amis du Ruban Rose

Octobre rose signe la campagne de sensibilisation autour du cancer du sein. Pour marquer son engagement, la marque Women’secret Maroc s’allie à l’association Les amis du Ruban Rose, lors du lancement de sa  collection Post-Surgery Bras.

Sous une thématique bien expressive, #WSMarocCares #ThingsThatDoMatter (les choses qui comptent), la société de lingerie entend bien s’investir pour accompagner les femmes atteintes du cancer du sein.

Il faut dire que l’engagement ne date pas d’hier. Engagée auprès des femmes dans tous les aspects et les étapes de leur vie depuis plus de 20 ans, Women’secret a créé en 2013 la collection Post-Surgery Bras: Ligne de sous-vêtements conçue pour les femmes opérées d’un cancer du sein. 5 ans plus tard, la collection arrive au Maroc et sa commercialisation coïncide avec la campagne de sensibilisation autour de la maladie. «Women’secret veut contribuer à ce que la vie quotidienne des femmes qui ont souffert de cette maladie soit plus facile et plus supportable, pour qu’elles ne renoncent pas à leur féminité et restent elles-mêmes, sous toutes leurs facettes : des femmes, des épouses et des mères», explique, à cet effet, Malak Kettani, DG de KMS Invest, master franchisée Women’secret.

De son côté, Latifa Cherif, présidente de l’association Les amis du Ruban Rose, n’ira pas par le dos de la cuillère pour affirmer que les femmes ont besoin de se sentir toujours dans leur féminité. La relation avec leur conjoint en dépende. Sur le dépistage proprement dit, elle invite toutes les femmes à se palper régulièrement pour rattraper bien des fois des tumeurs encore à leur stade précoce. Ayant investi en temps et en énergie pour accompagner des centaines de femmes dans leur épreuve Mme Cherif rappelle que «les campagnes de sensibilisation au dépistage, l’accompagnement et le soutien psychologique sont indispensables pour lutter contre le cancer du sein. L’initiative de Women’secret Maroc offrira aux femmes les moyens d’améliorer leur bien-être personnel, ce qui constitue l’un des principaux défis auxquels nous faisons face pour le dépassement de la maladie».

Concernant la gamme en elle-même, le Post-Surgery Bras est composée de 2 modèles de soutien-gorge (en microfibre et coton avec des détails en dentelle, en différentes couleurs et des culottes assorties) et 2 modèles de maillots de bain (un bikini et maillot une pièce). La marque a également lancé un produit soutien-gorge en coton post-chirurgical, conçu pour les femmes qui ont subi une mastectomie.

Il peut être utilisé immédiatement après une chirurgie du cancer du sein. Confortable, féminin, et surtout abordable, comparé en termes de prix, à tout autre soutien-gorge de Women’secret.

La collection Post-Surgery Bras a été conçue conjointement par des spécialistes de Women’secret et des orthopédistes et spécialistes en gynécologie et mastologie oncologiques du centre de santé espagnol Dexeus Mujer. «Une fois le cancer surmonté, les femmes atteintes d’un cancer du sein sont heureuses de pouvoir revenir, petit à petit, à la vie normale. Le simple fait de pouvoir acheter leurs sous-vêtements dans le même magasin est justement quelque chose qui compte», explique la représentante de la marque.

Cette opération couplée vise à donner de l’espoir à toutes les femmes atteintes en les accompagnant pour un meilleur bien-être. La sensibilisation autour du dépistage du cancer du sein concerne toute la population féminine. Et c’est bien dans ce sens qu’une campagne de communication a été lancée à travers des panneaux d’affichage 4*3. Women’secret Maroc, de son côté, participe à cette campagne et réaffirme son engagement envers la cause, en faisant don d’une partie des recettes de ventes du mois d’octobre au profit de l’association.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *