Cancer : Une semaine de sensibilisation au CHU Mohammed VI de Marrakech

Cancer : Une semaine de sensibilisation au CHU Mohammed VI de Marrakech

Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech célèbre «l’Octobre rose» en organisant pour la première fois une semaine allant du 23 au 26 octobre pour offrir une occasion de se mobiliser contre le cancer.

Chaque année, le mois d’octobre est devenu, à travers le monde, le rendez-vous d’une campagne de sensibilisation à l’importance du dépistage précoce du cancer du sein. Cet événement est baptisé «Octobre rose», vu que le rose est une couleur féminine, douce, joyeuse et qui évoque la bonne santé. C’est une opération de communication mondiale, qui rassemble associations, professionnels de santé et organismes sanitaires autour du symbole du ruban rose.

Initié dans la cité ocre par le Centre d’oncologie et d’hématologie (COH) et la Maison de vie de Marrakech sous le thème «Un octobre rose au COH et à la Maison de vie de Marrakech», cet événement est destiné à informer sur les risques de cancer, notamment du sein, et à promouvoir le dépistage précoce. Au cours de cette action conviviale, un programme d’animation «en rose» a lieu: ballons, rubans, des jeux et des activités en faveur des patients et leurs accompagnateurs, dont l’objectif est d’avoir une volonté d’intensifier l’information auprès des patients et les sensibiliser autour du cancer. La Fondation Lalla Salma-prévention et traitement des cancers est, elle aussi, associée à ces actions menées à travers des «bénévoles en rose» qui sensibilisent à la lutte et la prévention contre le cancer.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *