Cancérologie: Le 24è congrès national les 29 et 30 avril à Essaouira

Cancérologie: Le 24è congrès national les 29 et 30 avril à Essaouira

La ville d’Essaouira abritera les 29 et 30 avril le 24ème congrès national de cancérologie, sous le thème «Quoi de neuf sur le cancer de la prostate en 2016 ?».

Selon Pr. Ali Tahri, président de la Société marocaine de cancérologie et président de cette 24ème édition nationale de formation médicale continue en cancérologie, cette rencontre vise à débattre des données récentes en matière du cancer de la prostate et à s’enquérir des nouvelles stratégies thérapeutiques.

Pour se faire, cet événement médical et scientifique a invité de grands noms de la cancérologie européenne, notamment Pr. Philippe Beuzeboc, du département d’oncologie médicale à l’Institut Curie de Paris, Pr. Nicolas Mottet, cancérologue, chirurgien urologue à l’Université Jean Monnet de St Etienne, Pr. Christophe Hennequin, cancérologue, oncologue radiothérapeute à l’hôpital Saint-Louis de Paris, et Pr. Alexander Eggermont, de l’Université Erasme à Rotterdam.

Par ailleurs, le cancer est une maladie très lourde, le pronostic vital le dispute à une meilleure qualité en fin de vie, c’est pour cette raison que le 24ème congrès national de cancérologie consacre une thématique aux «soins de support, est-ce une nécessité ou un luxe ?», qui sera traitée par Pr Bushnaq.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *