Caravane médicale: UNICEF- Akhawayn au chevet des habitants d’Aït Ghanem-Timhdit

Caravane médicale: UNICEF- Akhawayn au chevet des habitants  d’Aït Ghanem-Timhdit

Ils étaient en effet 14 médecins de différentes spécialités à avoir répondu à l’appel des jeunes membres du club UNICEF-Akhawayn. Ceci dans l’objectif d’assister pas moins de 585 enfants  et nourrissons et 150 femmes enceintes habitant dans la zone rurale d’Ait Ghanem et régions.  Outre les soins médicaux offerts sur place, grâce à cette campagne caritative, les habitants du village ont pu bénéficier gratuitement des médicaments dont ils ont besoin. 

Le but de cette campagne est également  de sensibiliser la population au sida et aux méthodes de prévention mises en place par la délégation régionale du ministère de la santé à Ifrane. Des pédiatres, gynécologues et généralistes ont participé à cette campagne.

«Cette initiative représente un grand succès car nous ne nous attendions pas à toucher autant d’enfants et de femmes. Il s’agit de la première action du club UNICEF-Al Akhawayn et nous aspirons à continuer à apporter de l’aide à la population  de cette localité défavorisée dont même l’accès à l’eau n’est pas facile», déclare Othmane Stitou, vice-président du club. 

Pour rappel, l’UNICEF-Al Akhawayn est un club à but non lucratif qui ambitionne de recueillir des fonds au nom de l’organisation onusienne au sein du campus de l’université.  Son programme comprend des événements de collecte de fonds, des campagnes médicales et éducatives ainsi que des conférences.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *