Care International Maroc lance sa campagne d’appel aux dons

Care International Maroc lance  sa campagne d’appel aux dons

L’association soutient plus de 24.000 enfants défavorisés

L’Association Care International Maroc lance pour la deuxième année consécutive sa campagne d’appel aux dons. Placée sous le thème «L’éducation est un droit pour tous les enfants au Maroc», cette opération aura lieu durant les week -end du 22 au 23 avril, du 28 au 29 avril, du 13 au 14 mai et du 20 au 21 mai à Casablanca. L’association soutient   plus de 24.000 enfants défavorisés par le biais de projets d’éducation préscolaire et primaire dans les régions du Casablanca-Settat et de Marrakech-Safi.

Des équipes mandatées par Care International Maroc vont à la rencontre des citoyens afin de sensibiliser sur le rôle que chacun peut jouer en devenant donateur de l’association. La démarche consiste ainsi à les inviter à soutenir financièrement l’ONG par des dons réguliers bancaires.

Celle-ci signale à titre indicatif qu’une donation régulière de 100 DH chaque mois permet à la petite Imane âgée de 3 ans d’avoir accès à une éducation préscolaire pendant 3 ans dans une classe répondant aux normes. Cette scolarité lui permettra par la suite de devenir une citoyenne autonome et de participer au développement du pays.  La contribution des donateurs individuels permettra d’accélérer le progrès contre la pauvreté et surtout d’augmenter le nombre d’enfants bénéficiant d’une éducation de qualité. «Nous savons que la scolarisation des enfants de 3 à 6 ans est essentielle car elle diminue les risques d’abandon scolaire. Nous souhaitons renforcer l’impact de nos projets d’éducation afin de soutenir davantage d’enfants ainsi que leurs familles à sortir de la pauvreté», explique Hlima Razkaoui, directrice de Care International Maroc. Créée en 2007, l’Association Care International Maroc appartient au réseau international Care. En 2016, l’association a soutenu 26 écoles, 14.476 élèves, 1.600 parents d’élèves, 26 éducatrices, 4.023 femmes et 1.228 hommes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *