Casa-Chicago : Nouvel élan

Une importante réunion au siège de la wilaya en présence du wali du Grand Casablanca, des gouverneurs de préfecture d’arrondissements, du président du Conseil de la ville et du consul général des Etats-Unis le 28 janvier 2004.
Cette réunion vise à faire le point sur les préparatifs prévus à l’occasion de l’arrivée d’une importante délégation américaine, issue de divers horizons professionnels et tous originaires de Chicago, lors de la semaine de Chicago programmée du 7 au 13 mars prochain.
« Ce nouvel élan donné à ce jumelage permettra de donner une impulsion aux relations maroco-américaines dans le cadre de la zone de libre-échange qui doit être instituée entre les deux pays », précise M. M’Hammed Dryef, wali du Grand Casablanca. « Le jumelage n’est pas simplement un acte de mariage, mais une vie de tous les jours », complète-t-il. Lors de cette semaine de Chicago, ce sont près d’une centaine d’américains (scientifiques, médecins, artistes, architectes et hommes d’affaires…) que devrait accueillir Casablanca.
Plusieurs commissions comprennent des membres de la wilaya, de la commune urbaine de Casablanca et de la société civile s’attèlent à la préparation d’un programme riche de travail qui touche le domaine médical, culturel, éducatif, architectural, sportif et économique.
La semaine de Chicago à Casablanca sera animée autour de plusieurs visites d’ONG et d’écoles publiques, de rencontres interprofessionnelles, de conférences et de séminaires sur les thèmes d’actualité et de manifestations artistiques.
A titre d’exemple, l’une des opérations phares de la semaine de Chicago consistera à mener, en présence de professionnels de la santé américains et marocains, des interventions chirurgicales ophtalmologiques au bénéfice de plus d’une centaine de Casablancais défavorisés.

• Communiqué

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *