Casa Tram au service de la mobilité durable

Casa Tram au service de la mobilité durable

RATP Dev et sa filiale marocaine Casa Tram sont fortement engagées pour la mobilité durable au Maroc. Elles étaient présentes à la «Pré-Cop 22» organisée par la Région de Casablanca-Settat  qui  s’est tenue du 14 au 16 octobre à la Faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca.

RATP Dev est un acteur engagé en matière de performance énergétique et de respect de l’environnement. Parmi les 80 filiales de RATP Dev, 34 ont un site équipé d’un système de recyclage des eaux. C’est notamment le cas pour Casa Tram dont les installations de la station de lavage des tramways permettent le recyclage de 70% des eaux usées lors d’un cycle de lavage.

Casa Tram, comme plusieurs autres filiales de RATP Dev, est dotée d’un système de management environnemental. Celui-ci  a permis de réduire la production de déchets dangereux de 24% entre 2014 et 2015. Durant cette même période, les déchets toutes catégories confondues ont été réduits de 43%. Casa Tram mise également sur la valorisation énergétique des huiles usagées. Aujourd’hui 26% de ces huiles sont utilisées comme combustibles de substitution.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *