Casablanca accueille un groupe d’enfants palestiniens en colonies de vacances

Casablanca accueille un groupe d’enfants palestiniens en colonies de vacances

Un groupe de jeunes enfants palestiniens de la ville d’Al-Qods est arrivé mardi à Casablanca pour prendre part à la 10è édition des colonies de vacances qui se tiendra du 25 juillet au 9 août à El Jadida.

Ce groupe, qui comprend une cinquantaine d’enfants (garçons et filles) âgés de 11 à 13 ans, est accompagné de cinq encadrants venus d’Al-Qods pour bénéficier de cette colonie organisée par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods.

Les enfants auront droit à un programme varié et riche en activités artistiques, éducatives, prévoyant des concours artistiques, des compétitions sportives, des ateliers graphiques, des visites à d’autres colonies de vacances organisées au profit d’enfants marocains dans les provinces d’El Jadida et Safi, des activités ludiques, de loisirs, et des voyages éducatifs et culturels.

Marrakech avait abrité en 2014 la 7e édition baptisée  »Edition Fidélité à Al-Qods », avant que la 8è édition de ces colonies  »Edition SAR la Princesse Lalla Salma » ne soit organisée, pour la 2è fois, à Agadir.

Les villes de Tétouan et de Tanger avaient accueilli la 9è édition baptisée « Edition SAR le Prince Moulay Rachid ».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *