Casablanca : Campagne contre la cataracte

Cinquante patients ont bénéficié de cette première phase qui porte sur 300 opérations programmées dans la préfecture par la délégation du ministère de la Santé en collaboration avec le Lion’s Club. Dans une déclaration à la MAP, le Dr Taoufik Amyar, délégué du ministère de la Santé dans cette préfecture, a précisé que cette première opération a mobilisé une dizaine de médecins spécialistes bénévoles et une cinquantaine d’infirmiers et tout le staff de l’hôpital.
Le Dr Adil Wahydi, ophtalmologue qui participe à cette initiative a, de son côté, indiqué que l’opération se déroule dans de bonnes conditions et tous les patients opérés ont reçu, chacun l’équivalent de 300 dhs en médicaments en plus de la gratuité totale de l’opération qui nécessite normalement entre 1500 et 2000 dhs. Il a, par la même occasion, lancé un appel aux Organisations non gouvernementales à se mobiliser pour ce genre d’opérations humanitaires en vue d’alléger la souffrance de cette frange de la population.
Le Dr Abdelaziz Haris, Médecin Directeur de l’hôpital Mohamed Bouafi, a, quant à lui, fait savoir qu’une deuxième opération similaire se déroulera la semaine prochaine pour une cinquantaine de patients, précisant que l’exécution du programme de 300 opérations s’achèvera au plus tard en mi-février prochain. Il a, par ailleurs, indiqué que l’hôpital « Médecin Lieutenant Mohamed Bouafi » est encadré par 65 médecins, toutes spécialités confondues. Sa capacité d’accueil est de 210 lits.
La cérémonie de démarrage de cette campagne s’est déroulée en présence notamment du secrétaire général de la préfecture Al Fida Derb Soltan, des représentants du Lion’s Club, du délégué du ministère de la Santé, des autorités locales, des élus, ainsi que de nombreuses personnalités.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *