Casablanca en ligne

“C’est un projet qui se veut à l’écoute des Casablancais” a déclaré M’hamed Dryef, wali de la région de Casablanca quelques instants avant le lancement officiel du portail.
Ont assisté à la cérémonie de lancement du portail, en plus du ministre chargé de la Modernisation des secteurs publics, Najib Zerouali, les gouverneurs des préfectures de la région du Grand Casablanca, le président de la CGEM, des parlementaires, des élus locaux, ainsi que de nombreuses personnalités du secteur bancaire et des affaires. Il s’agit de la version initiale d’un site qui se veut à l’écoute des Casablancais, a ajouté le wali. Le projet vise également à offrir à l’ensemble des intervenants dans la région du Grand Casablanca un espace de dialogue et de communication, qui sera bientôt ouvert à tous les citoyens. Dans son intervention, le maire de la ville, Mohamed Sajid a qualifié le lancement de cet « outil » comme un symbole d’ouverture, de dialogue et de concertation. Outre le service on-line destiné aux citoyens, le nouveau portail permet aussi l’accès à des informations en relation directe avec les événements et l’actualité économiques, sociaux et culturels. L’objectif principal de ce projet, c’est que les citoyens pourront se procurer des documents administratifs à travers le portail, sans avoir à se déplacer d’un bureau à l’autre ou entre les différents services administratifs.
Grâce à ce portail, les investisseurs pourront créer leurs entreprises et suivre l’évolution du dossier de leurs projets on-line, comme l’a expliqué le président de l’Association professionnelle des technologies de l’Information, Bachir Rachdi. Pour M. Mouad Jama, directeur du Centre Régional d’Investissement de la région du Grand Casablanca, ce projet répond aux attentes des Casablancais et se veut une véritable vitrine de la Région et de ses potentialités. En conclusion, ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique de proximité, de transparence et de la mise en place de l’Administration électronique du Maroc nouveau.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *