Casablanca: La Faculté de médecine et de pharmacie célèbre ses 40 ans

Casablanca: La Faculté de médecine et de pharmacie célèbre ses 40 ans

La Faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca (FMPC), ayant ouvert depuis 1975, célèbre du 6 au 8 décembre 2016, son 40ème anniversaire, sous le thème «40 ans au service de la société».

Durant ces journées, diverses manifestations culturelles, artistiques et sportives seront organisées sous forme de conférences, tables rondes, expositions, spectacles et compétitions et compte la participation d’artistes marocains tels que Oum et Hatim Idar. Mais ce n’est pas tout, ces journées seront aussi l’occasion pour la FMPC d’échanger et partager avec leurs différents partenaires afin de promouvoir le rôle de la faculté au sein de la société. Après 40 ans d’existence, la Faculté de médecine se veut résolument engagée dans l’amélioration de la formation de ses étudiants afin de contribuer au développement du Royaume et de la société.

Une démarche qui va se faire à travers la formation de praticiens capables de répondre aux besoins d’une population de plus en plus exigeantes. Selon Farid Chehab, doyen de la Faculté, «il est indispensable que les différentes actions et démarches de la FMPC soient pensées et exécutées en parfaite concordance avec les objectifs globaux de la société, mais aussi afin de permettre à la Faculté de devenir un hub aux niveaux national et de l’Afrique». C’est pour cela que la FMPC s’est associée avec les milieux hospitalo-universitaires afin de fédérer des femmes et des hommes de la science, adéquats dans le domaine de la médecine, mais aussi dans le domaine sociétal.

Consciente de la dimension humaine qui envahit les métiers de la médecine et de la pharmacie, la FMPC a pu grâce à l’engagement et au dévouement de ses différents enseignants assurer, avec une efficacité sans faille, la formation de médecins compétents dont la mission fondamentale est de servir la société en assurant des soins de santé de qualité partout au Maroc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *