Casablanca : La grève des pharmaciens n’aura pas lieu

Casablanca : La grève des pharmaciens n’aura pas lieu

Finalement, la grève des pharmaciens à Casablanca prévue le 30 mars n’aura pas lieu. C’est ce qu’a décidé la commission de suivi du Syndicat des pharmaciens d’officine de la wilaya du Grand Casablanca lors d’une réunion qui s’est tenue mercredi 22 mars.

Toutefois, la commission a appelé les pharmaciens à porter depuis le jeudi 23 mars des brassards en signe de protestation contre l’impunité et l’anarchie qui règnent dans la profession. «Il a été décidé que notre mobilisation continuera dans les jours à venir avec une grève de la garde au-delà de minuit si nos revendications restent sans réponses», indique Dr Oualid Amri, président du Syndicat des pharmaciens de la wilaya de Casablanca.

Le syndicat réitère à nouveau son appel pour la publication urgente des sanctions disciplinaires par les conseils ordinaux dans le Bulletin officiel. Rappelons que les pharmaciens protestent suite à plusieurs infractions commises dans la profession, à savoir le non-respect des horaires d’ouverture et de fermeture des officines, la non publication des sanctions dans le BO l’octroi de remises sur les médicaments. A l’instar des médecins, ils revendiquent une assurance-maladie et une retraite.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *