Casablanca: La Semaine nationale de la santé du 20 au 26 mars

Casablanca: La Semaine nationale de la santé du 20 au 26 mars

Une première au Maroc. La Semaine nationale de la santé se tiendra du 20 au 26 mars 2016 dans la région du Grand Casablanca.

Cet événement  intervient dans le cadre de la 17ème édition du Salon international de la santé baptisé «Medical Expo» et la 3ème édition du salon de la santé des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique prévues du 24 au 27 mars 2016 à la Foire internationale de Casablanca.

Cette semaine nationale de la santé s’articulera autour de quatre grands domaines d’activités : campagne de sensibilisation, actions humanitaires, rendez-vous scientifiques, exposition médicale.

S’agissant de la campagne de sensibilisation, celle-ci est destinée  à mieux informer et sensibiliser les professionnels du secteur et les populations sur différents problèmes de santé tels que : les maladies chroniques, mal du dos, drogues, la santé de la femme et de l’enfant… Quant au second axe qui porte sur l’action humanitaire,  plusieurs caravanes humanitaires sont prévues  en direction de plusieurs sites, entre Casablanca et Settat, du jeudi 24  au samedi 26 mars 2016. Pour ce qui est du rendez-vous  scientifique, il s’articule autour de deux axes, à savoir la formation scientifique et le Forum Afrique Global Santé. La formation scientifique permettra aux professionnels de santé de se mettre à jour par rapport aux nouvelles techniques opérées dans l’offre de soin des patients au Maroc.

Enfin, l’exposition médicale internationale constitue une vitrine des innovations médicales. Organisé par l’Office des foires et expositions de Casablanca «OFEC», en partenariat avec le Centre islamique pour le développement et du commerce «CIDC», «Medical Expo» accueillera cette année plus de 200 exposants et des délégations venus de 35 pays et représentant 5 continents.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *