SociétéUne

Casablanca: le groupe Fnaïre lance une association pour la culture et le développement social

© D.R

Le groupe de hip-hop marocain « Fnaïre » a annoncé, mercredi soir à Casablanca, la création d’une association éponyme pour la promotion de l’art et de la culture et et le développement social.

Au cours d’une cérémonie, les membres du groupe ont expliqué que l’association Fnaïre pour l’art, la culture et le développement social vise à sensibiliser les jeunes à l’importance du savoir et de la connaissance et compte contribuer à améliorer l’enseignement à l’échelle nationale.

Solidarité et partage sont les maîtres mots de cette nouvelle structure, ont souligné les trois chanteurs du groupe, Mohsen Taizhav, Khalifa Mennani, et Achraf Aarab, précisant que le secteur de l’enseignement constitue le premier champ d’action de l’association « Fnaire ».

Après 17 année de carrière, le groupe a décidé de se lancer dans un nouveau défi en créant une association consacrée à la promotion de l’art et de la culture qui représentent des facteurs de développement importants, ont-ils noté, ajoutant que pour les activités à venir, l’association reste attentive à toute proposition permettant de renforcer ses actions.

Ils ont, par ailleurs, indiqué que l’association vient de signer une convention cadre de partenariat avec HEM Business School, en vertu de laquelle 12 étudiants bénéficieront d’une bourse octroyée par l’association couvrant la durée cursus, soit cinq ans d’étude au sein des écoles HEM.

Les candidats à travers le Royaume souhaitant bénéficier de cette initiative sont invités à remplir un formulaire en se rendant sur le site web www.fnaireassociation.com.

Une commission dédiée statuera sur la recevabilité ou non des candidatures, en se basant sur la moyenne générale obtenue au baccalauréat mais aussi sur la situation financière du tuteur.

Formé en 2001, le groupe Fnaire, originaire de Marrakech, compte plusieurs albums à grand succès, dont Lafthouh (2004), qui comprend des morceaux combinant chansons traditionnelles et rap occidental, tels que Bahjawy, Tonea Biladi, et l’album Yad El Henna (2007), qui est un véritable succès au Maroc.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux