Casablanca : Les 41èmes journées de la Ligue pour la santé mentale les 13 et 14 décembre

Casablanca : Les 41èmes journées de la Ligue pour la santé mentale les 13 et 14 décembre

La Ligue pour la santé mentale organisera, les 13 et 14 décembre à Casablanca, ses 41èmes journées et la première édition du Forum de la réhabilitation psycho-sociale.

Ces journées, qui se tiendront dans les locaux de la Faculté de médecine et de pharmacie sous le thème «Rétablissement en psychiatrie», connaîtront la participation de professionnels et d’experts de la santé pour animer des conférences et ateliers autour de plusieurs questions, notamment la mise en place d’un centre de réhabilitation psychosociale et les outils d’évaluation cognitive.

Il s’agit également du rôle de l’infirmier dans la réhabilitation, la psychopharmacologie et rétablissement, la place de la famille dans le rétablissement, le concept de «l’insight» (détermination de la conscience du trouble) et ses outils d’évaluation et de la psychoéducation.

Créée en 1979, la Ligue pour la santé mentale veille à sensibiliser toutes les parties concernées par la maladie mentale (familles, autorités locales, corps médical et paramédical, autorités sanitaires…) et à améliorer d’une manière matérielle les conditions de soins et d’accueil des malades mentaux. Le soutien et appui aux structures de soins psychiatriques, la mise en place d’une unité mobile de psychiatrie du sujet âgé et la mise en place des programmes de psychoéducation et de réhabilitation des patients avec troubles psychiatriques sont, entre autres, les différents projets de cette organisation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *