Casablanca : Les médecins résidents en sit-in près du Twin Center

Casablanca : Les médecins résidents en sit-in près du Twin Center

Pour sensibiliser les citoyens à leur cause, ils ont organisé un sit-in mercredi soir à Casablanca à quelque pas du Twin Center. Durant cette manifestation, ils ont brandi des slogans percutant pour dénoncer l’absence de volonté du ministère de s’attaquer aux vrais problèmes du secteur de la santé au Maroc. On y lit, « j’ai 30 ans, Bac+ 13 payé à 3500 dh », « Marre des promesses ! », ou encore « Je passe 10 garde par mois à 0dh sans récupération », «Traiter les patients avec des efforts, Majhoudologie ! », « Médecin sans droit »…

Pour les manifestants , au lieu de pointer du doit les médecins, le gouvernement est appelé à trouver des solutions au  manque de matériel et d’équipement médical, au sous-effectif,  aux mauvaises conditions de travail, l’insécurité dans les hôpitaux, les retards dans les rémunérations des médecins résidents…

A noter que l'action menée par les médecins résidents depuis plus de deux mois a des répercutions sur le fonctionnement des hôpitaux à hauteur de 70%, estime un manifestant.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *