Casablanca : Un appel d’offres pour l’insuline

Casablanca : Un appel d’offres pour l’insuline

La commune prend en charge l’achat de médicaments antidiabétiques pour 90.000 malades

Le conseil de la ville de Casablanca a lancé un nouvel appel d’offres relatif à l’achat de plusieurs produits pharmaceutiques en l’occurrence l’insuline. Ce marché est composé de 7 lots dont 5 consacrés à l’insuline (cartouches et flacons) et 1 lot réservé aux comprimés pour diabétiques. Dans le détail, l’appel d’offres précise que le lot n°1 porte sur l’Insuline en flacon, le lot n°2 : l’insuline cartouche, lot n°3 : insuline analogue lente, lot n°4 : insuline analogue rapide, lot n°5 : insuline analogue mixte, lot n°6 : metformine 1000 tandis que le 7ème lot porte sur des produits paramédicaux.

Dans l’appel d’offres, le conseil de la ville a pris soin de satisfaire toutes les catégories de malades diabétiques. En vue de garantir une concurrence parfaite, le conseil a évité la stipulation de la dénomination commerciale du médicament. A travers ce procédé, l’objectif est d’avoir plusieurs offres qui permettront au conseil d’avoir une large gamme de choix. L’ouverture des plis aura lieu le lundi 2 octobre au service des marchés de la commune de Casablanca, division de la gestion budgétaire, sise au siège du Conseil de la ville de Casablanca.

A noter que  les échantillons exigés par le dossier d’appel d’offres doivent être déposés au siège du conseil  de  la ville de Casablanca au plus tard  le vendredi 29 septembre 2017. Côté budget, l’estimation des coûts des prestations est fixée 1.058.000DH pour le premier lot, 310.500DH pour le deuxième, 175.000 DH pour le troisième, 150.000 DH pour le quatrième, 150.000 DH pour le cinquième, 450.000 DH pour le sixième et 214.040 DH pour le dernier lot. Pour rappel, la commune de Casablanca prend en charge l’achat des médicaments antidiabétiques pour une population de 90.000 diabètes au niveau de la métropole.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *