Société

Centrale Laitière combat la malnutrition: Plus de 23.000 «P’tit Dej’» distribués à des écoliers

© D.R

Par le biais de sa Fondation pour la nutrition de l’enfant, le spécialiste des produits laitiers distribuera des petits déjeuners au profit de 23.000 écoliers   dans les régions de Doukkala-Abda et Azilal.

`Rappelons que ce programme inédit au Maroc consiste en la distribution, tout au long de l’année scolaire, d’un petit déjeuner enrichi composé d’une brique de «Nutrilait», un lait enrichi en vitamines A, D3, fer, et iode, spécialement conçu pour remédier aux carences des enfants du milieu rural marocain.

Depuis son lancement en 2008, cette opération n’a cessé de se développer afin de prévenir et combattre les carences en micronutriments dont les effets sont néfastes pour la santé des jeunes enfants. Au niveau national, les coûts liés à la santé et les pertes de productivité liées aux carences en micronutriments représentent 5% du PIB national, les carences en fer coûtent, à elles seules, 2 milliards DH par an.

Soucieuse de faire bénéficier un maximum d’enfants scolarisés dans les zones rurales les plus touchées par les carences alimentaires, la Fondation a renforcé, d’année en année, sa présence sur plusieurs communes rurales enclavées, et également marquées par des taux élevés de pauvreté et de déperdition scolaire.

Au titre de l’année scolaire 2013-2014, la Fondation a distribué gracieusement plus 3 millions de petits déjeuners au niveau de 11 communes rurales: Mherza Sahel, Oulad Hamdane, Oulad Hcine, Oulad Rahmoune (Doukkala-Abda), Ait M’Hamed, Tamda Noumercid, Agoudi Nlkhair, Ouaoula, Tifni, Ait Abbas et Sidi Boulkhlaf (Azilal) à travers plus de 177 établissements scolaires.

Related Articles

SociétéUne

Initié par la Société régionale multiservices (SRM) – Casablanca-Settat : Bientôt un schéma directeur pour le réseau moyenne tension

L’objectif principal de cette étude est d’estimer la demande future en électricité...

SociétéUne

Justice : La détention préventive chute sous la barre des 30%, un recul inédit

Pour éviter toute accumulation de dossiers en attente, une mobilisation proactive et...

SociétéUne

Protection de l’enfance : Un système d’information intégré pour bientôt

Le ministre de la solidarité, de l’inclusion sociale et de la famille...

SociétéUne

Adoption du projet de loi relatif à l’AMO : Un tournant majeur dans la réforme du système de protection sociale

Parmi les nouveautés de ce projet, figure l’unification de la gestion des...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux