Centrale Laitière sensibilise à la bonne nutrition: Un yaourt par jour, que des bienfaits pour la santé de l’enfant

Centrale Laitière sensibilise à la bonne nutrition: Un yaourt par jour, que des bienfaits pour la santé de l’enfant

Du 27 janvier au 13 mars, l’entreprise lance une 5ème édition de ces cycles au profit des élèves des classes de grande section et de CP des établissements primaires privés de la ville de Casablanca.

L’objectif étant, selon les initiateurs, «d’améliorer la compréhension d’un maximum d’élèves de l’enseignement privé aux enjeux et des bons principes nutritionnels». Lors de ces ateliers, organisés dans le cadre du programme «Sehaty fi Taghdiyaty», un intérêt particulier est porté aux bienfaits de la consommation de 3 à 4 produits laitiers frais, dont «1 yaourt par jour».

D’ailleurs, ces produits sont fort connus pour leur apport en calcium. A lui seul, le yaourt est également l’un des rares aliments du quotidien qui apporte des ferments lactiques. C’est pourquoi une consommation quotidienne est fortement recommandée dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée.

Aussi, ces ateliers sont, selon l’entreprise, conçus en fonction de la capacité de compréhension et d’assimilation des élèves. Le choix des thèmes de ces activités abonde dans le sens de cette simplicité. Entre «Les principales règles d’hygiène alimentaire», «L’importance du petit-déjeuner», «La pyramide alimentaire» et « Les règles d’une alimentation équilibrée», les chérubins sont susceptibles d’avoir une idée claire autour du rôle des produits laitiers dans l’alimentation équilibrée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *