Société

Centrale Laitière sensibilise à la bonne nutrition: Un yaourt par jour, que des bienfaits pour la santé de l’enfant

© D.R

Du 27 janvier au 13 mars, l’entreprise lance une 5ème édition de ces cycles au profit des élèves des classes de grande section et de CP des établissements primaires privés de la ville de Casablanca.

L’objectif étant, selon les initiateurs, «d’améliorer la compréhension d’un maximum d’élèves de l’enseignement privé aux enjeux et des bons principes nutritionnels». Lors de ces ateliers, organisés dans le cadre du programme «Sehaty fi Taghdiyaty», un intérêt particulier est porté aux bienfaits de la consommation de 3 à 4 produits laitiers frais, dont «1 yaourt par jour».

D’ailleurs, ces produits sont fort connus pour leur apport en calcium. A lui seul, le yaourt est également l’un des rares aliments du quotidien qui apporte des ferments lactiques. C’est pourquoi une consommation quotidienne est fortement recommandée dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée.

Aussi, ces ateliers sont, selon l’entreprise, conçus en fonction de la capacité de compréhension et d’assimilation des élèves. Le choix des thèmes de ces activités abonde dans le sens de cette simplicité. Entre «Les principales règles d’hygiène alimentaire», «L’importance du petit-déjeuner», «La pyramide alimentaire» et « Les règles d’une alimentation équilibrée», les chérubins sont susceptibles d’avoir une idée claire autour du rôle des produits laitiers dans l’alimentation équilibrée.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février