Ces femmes qui nous honorent …..

Ces femmes qui nous honorent …..

Elles sont belles et débordantes d’énergie. Aussi, elles sont engagées et déterminées à promouvoir le Maroc, leur pays d’origine. Ces Marocaines du monde honorent le Royaume dans divers domaines. Localisons ces ambassadrices de cœur….

1 Najat Saadoune: La rose militante (Bruxelles) 

Militante associative, le nom de Najat Saadoune brille de mille feux à Bruxelles. «Dar El Ward», une dénomination romantique qui estompe le combat que Najat mène au quotidien. Il s’agit en effet de l’association qu’elle préside : le bébé que Najat nourrit de foi et de partage. Une appellation qui a franchi toutes les frontières et s’est érigée en hymne d’épanouissement et de développement.
2 Najat  3 Myriam   4 Audrey: Le trio de Valls ( France)

Education, emploi et culture… Ces trois secteurs sont supervisés, en France, par des Marocaines. Il s’agit respectivement de Najat Vallaud-Belkacem, Myriam El Khomri et Audrey Azoulay. Le trio du gouvernement Valls brille de charme, d’abnégation et de détermination. Elles incarnent parfaitement l’image de la Marocaine engagée.  Najat, Myriam et Audrey ne sont qu’un simple exemple de plusieurs Marocaines ayant relevé le défi de l’intégration avec bravoure en Europe et  partout dans le monde.

5 Touria Boumehdi : Madame dialecte (USA)

C’est en Californie que Touria Boumehdi a choisi de promouvoir le dialecte marocain.
Professeur de langues à l’Université californienne de Stanford, cette native de Rabat a pris pour engagement de préserver le patrimoine linguistique du Maroc. Elle s’inspire au quotidien des proverbes et dictons marocains ainsi que du malhoune et des chants populaires.

6 Soumaya Jebbar : Joker d’Abidjan (Côte d’Ivoire)

Soumaya Jebbar est très sollicitée en Côte d’Ivoire. Installée là-bas depuis 2005, la jeune marocaine a su se révéler en tant qu’ambassadrice culturelle du Maroc. Son entourage l’a baptisée «Joker d’Abidjan» par référence à son aisance, sa sociabilité et son pragmatisme. Soumaya Jebbar est également présidente d’une association qui promeut et accompagne les jeunes marocains de Côte d’Ivoire.

7 Najat Benchiba : La Marocaine d’ Oxford Strategic Consulting (Londres)

Le nom de Najat Benchiba-Savenius figure sur la liste des plus grands chercheurs du prestigieux think-thank britannique «Oxford Strategic Consulting». Elle est spécialisée dans la recherche économique et sociale au sein dudit cabinet. Elle est également auteure de plusieurs études, experte en linguistique et titulaire de deux masters, l’un à l’Université d’Oxford et l’autre à la School of Oriental and Africain Studies de Londres.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *