Changement d’horaire de réception des dossiers de maladie: La MGPAP dresse son bilan

Changement d’horaire de réception des dossiers de maladie: La MGPAP dresse son bilan

Au cours de la première semaine d’application du  nouvel horaire de réception des dossiers de maladie, à savoir du lundi 24 octobre au vendredi 28 octobre l’administration centrale de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) a reçu 6.983 personnes.

Dans un communiqué, la MGPAP précise que les 29 délégations régionales ont accueilli 14.901 adhérents durant la même période. Pour ce qui est des bureaux de proximité, ceux-ci ont accueilli 3.068 adhérents, et ont été contraints à transférer leurs dossiers de maladie à l’administration centrale afin d’assurer leur traitement. Motif invoqué : l’intransigeance du directeur de la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) qui refuse d’octroyer aux employés de ces bureaux les codes d’accès au système d’information «Esquif» permettant le traitement et le remboursement des dossiers de maladies des adhérents.

La MGPAP note que  ce changement a permis la réduction manifeste des heures d’attente à 5 minutes à Rabat et à 8 minutes au niveau des délégations régionales, alors que les adhérents étaient amenés à attendre des heures depuis mars dernier, «date où le directeur de la CNOPS a gelé 56 codes d’accès au système d’information «Esquif» aux employés de la MGPAP opérant au niveau de 56 villes, et 11 employés du secteur commun mis à la disposition de la MGPAP», indique le communiqué.

Rappelons que le bureau administratif de la Mutuelle générale avait décidé de modifier les horaires de réception des dossiers de maladies à partir du vendredi 21 octobre. De ce fait, le dépôt des dossiers de maladie commence  à 8h pour ne finir qu’à 15h30.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *