Société

Changement du goût de l’eau à Tanger : Amendis rassure

© D.R

Amendis se veut rassurant en apportant des éclaircissements concernant le changement du goût de l’eau distribuée à Tanger. Selon la société délégataire du service de distribution d’eau potable, d’assainissement et d’électricité, ce changement relatif au goût de l’eau a été perçu dernièrement. «Amendis et l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) assurent que ce changement de goût est dû à un phénomène naturel, qui se produit dans les retenues des barrages en période de fortes chaleurs et quand l’eau y atteint des niveaux très bas. C’est le cas en particulier pour le barrage 9 Avril», indique un communiqué émis dernièrement par Amendis. Les responsables de la société délégataire tiennent à préciser que ce changement de goût n’a aucun impact sur la qualité de l’eau, qui reste parfaitement potable et conforme aux normes en vigueur.

«La qualité de l’eau distribuée dans la ville de Tanger, et produite en sa totalité par l’ONEE, est contrôlée quotidiennement par le laboratoire d’Amendis pour veiller à sa conformité aux normes marocaines et internationales», d’après la même source.  Soulignons que la société délégataire assure actuellement l’alimentation en eau potable dans la wilaya de Tanger à partir des eaux produites par l’ONEE. Elle distribue un volume d’environ 200.000 m3 par jour qui provient essentiellement des barrages 9 Avril et Ibn Battouta ainsi que la nappe Charf El Akab.

Il est à rappeler qu’Amendis est chargée, depuis l’année 2002, de la gestion déléguée des services publics d’assainissement liquide et de distribution d’eau potable et d’électricité dans les wilayas de Tanger et de Tétouan.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux