Chasse : la saison 2014/2015 s’ouvre le 28 septembre

Chasse : la saison 2014/2015 s’ouvre le 28 septembre

Objectif ? assurer le déroulement de cette opération dans de «bonnes conditions».



Il est question de l'organisation de l'espace de chasse et la vérification et la consolidation du balisage des limites de l'ensemble des espaces pour faciliter la reconnaissance des limites des réserves permanentes et triennales et lots de chasse amodiée.


La DREF HA a également organisé des campagnes de sensibilisation au profit des chasseurs, des amodiataires de chasse associative et sociétés de chasse touristique, des gestionnaires de la faune, de la population locale.

 A noter que le nombre de chasseurs ayant renouvelé leurs documents de chasse au cours de la saison 2013-2014 s'élève à 5.098 chasseurs exerçant dans des zones ouvertes à la chasse dite "banale" ou à l'intérieur des lots amodiés.

Pour cette saison, l'ouverture générale de la chasse est fixée au 28 septembre courant pour les principales espèces gibier à l'exception de la tourterelle dont la chasse sera ouverte le 04 juillet 2015.

Dans ce sens, la DREF/HA tient à rappeler aux chasseurs et aux cynégetes l'importance de respecter le nombre de pièces autorisées au cours de chaque journée de chasse, ainsi que leurs périodes de reproduction, en vue d'assurer la préservation et la pérennité de cette richesse biologique à intérêt cynégétique remarquable.



La région de Marrakech Tensift El Haouz offre des territoires de chasse riches et variés. A côté des zones montagneuses au niveau du Haut atlas (province El Haouz, Chichaoua, Essaouira) caractérisées par un relief difficile et un climat rude, nécessitant des efforts exceptionnels des chasseurs, se trouvent des terrains de chasse plats et de vastes étendues aussi giboyeux que ceux de la Montagne notamment au niveau des provinces d'El Kelaâ des Sragna, Rhamna, et une partie de Chichaoua.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *