Société

Chaves en visite à Chefchaouen et Tétouan

Chaves, qui était accompagné du ministre de la santé, Mohamed Cheikh Biadillah et d’autres personnalités, s’est rendu au centre de santé urbain  »Bab El-Ain » de Chefchaouen. Cette structure médicale a été créée dans le cadre d’un partenariat entre l’APDN, le programme de coopération étrangère du gouvernement andalou et la fondation espagnole  »Progreso ». Le gouvernement autonome d’Andalousie avait fait don de 215.000 euros pour la réalisation de ce centre qui a nécessité un investissement global de 1.850.000 dh. Le gouvernement autonome d’Andalousie a également assuré une formation spéciale au personnel médical en charge des prestations au sein du centre. Un projet de réhabilitation d’un parcours de promenade pédestre le long de oued  »Ras El-Ma », réalisé dans le cadre d’une coopération entre la municipalité de Chefchaouen et le Gouvernement autonome d’Andalousie. Ce dernier avait apporté une contribution de 600.000 euros à ce projet qui constitue actuellement la principale attraction touristique de la ville. Dans la ville de Tétouan, Chaves a visité plusieurs projets socio-économiques et culturels initiés dans le cadre de la coopération de son gouvernement avec le conseil municipal de cette ville. Accompagné du ministre de l’industrie et du commerce, Salaheddine Mezouar, Chaves a inauguré  »l’école des entreprises et locaux professionnels » à la zone industrielle de Tétouan.
 Le projet s’inscrit dans le cadre d’un programme de coopération du gouvernement autonome d’Andalousie baptisé  »Réseau des écoles d’entreprises et locaux professionnels ».  Quelques 145 jeunes promoteurs vont bénéficier de ces structures pour la création de leurs entreprises.
Le projet de ce réseau vise à encourager l’initiative d’entreprendre auprès des jeunes diplômés et la promotion de l’emploi.
Chaves a visité plusieurs sites et monuments restaurés dans le cadre de la réhabilitation de la médina de Tétouan.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux