Société

Chirurgie maxillo-faciale

La Société marocaine de chirurgie maxillo-faciale, de stomatologie et de chirurgie plastique de la face (SMCMF) a été créée le 26 octobre 2001 suite à la réunion constitutive qui a eu lieu à cette date au siège du conseil régional de l’Ordre des médecins de Rabat.
Tous les spécialistes concernés y ont été conviés. Le bureau de la société a été ainsi élu pour une période de trois ans, avec, en tant que président, le professeur Salaheddine Slaoui. Les statuts ont été déposés auprès des autorités et la société jouit désormais d’une existence juridique officielle. Depuis déjà plus de 25 ans, la chirurgie maxillo-faciale est pratiquée avec talent par différents spécialistes marocains. Il était donc tout à fait légitime d’envisager la création d’une société à part regroupant tous les spécialistes concernés par la chirurgie faciale intra ou extra buccale.
Cette discipline est devenue une spécialité à part entière et qui ne cesse de se distinguer. Ce qui incite à un développement de la chirurgie oro-faciale et oeuvrer pour son rayonnement dans notre pays. La société marocaine de chirurgie maxillo-faciale espère développer son activité avec un certain nombre d’organismes telles les sociétés maghrébines de chirurgie maxillo-faciale qui existent déjà, les sociétés européennes et américaines. La SMCMF souhaite également regrouper tous les spécialistes marocains concernés par la chirurgie de la face, des orbites, des maxillaires et de la bouche. Le premier Congrès de la SMCMF sera organisé en jumelage avec le prochain congrès de la Société espagnole de la chirurgie maxillo-faciale. Ce congrès se déroulera à Séville les 18 et 19 octobre 2002 dans le pavillon marocain «Hassan II», conçu pour l’exposition universelle de Séville.
A ce titre, les spécialistes marocains sont cordialement invités par le gouvernement andalous dans le cadre du développement des échanges culturels entre la région andalouse et notre pays. Le thème principal de ce congrès s’articule autour de la prise en charge et de la prévention du cancer de la face et de la cavité buccale. Quant au second congrès de la SMCMF, il aura lieu à Rabat vers le printemps 2003.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux