CIMR : L’application de reconnaissance faciale est signée Gemadec & Daon

CIMR : L’application de reconnaissance faciale est signée Gemadec & Daon

Gemadec, société marocaine spécialisée dans la transformation digitale au Maroc et en Afrique, et Daon, opérateur mondial des technologies d’identité biométrique et spécialiste de l’authentification des utilisateurs, de l’intégration numérique et de la biométrie vocale dans les centres d’appels, ont mis en place une application mobile avec technologie de reconnaissance faciale pour le compte de la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR).

Gemadec a ainsi conçu une solution de dématérialisation du certificat de vie, qui permet d’établir la preuve de vie, à travers la technologie de reconnaissance faciale du leader mondial des solutions d’authentification biométriques Daon. La CIMR propose à ses allocataires une application mobile «CIMR Dialcom» dans laquelle ils peuvent, entre autres, «attester de leur vie» via la prise d’un selfie dynamique.

Une fois téléchargée, l’application est configurée sur le smartphone de l’allocataire, qui peut s’enrôler de manière autonome par le biais de son passeport biométrique en suivant le mode opératoire affiché par l’application, ou en se rendant directement auprès d’une agence CIMR, pour réaliser cette opération avec l’aide d’un agent CIMR. Ainsi, l’application mobile procède à la capture automatique des informations identitaires du passeport biométrique et à l’extraction sécurisée de la photo d’identité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *