Société

CIMR: Opération séduction auprès des entreprises privées

© D.R

Cette opération est destinée à inciter les entreprises du secteur privé à adhérer à la CIMR pour permettre à leurs salariés de bénéficier d’une vraie retraite. Une action qui s’avère primordiale dans un contexte de faible couverture sociale des salariés, de prise de conscience des entreprises marocaines de leur responsabilité sociale et des réformes qui s’annoncent pour les régimes de retraite.

Pour cette initiative, la Caisse n’a pas lésiné sur les moyens. La CIMR a procédé à une campagne intensive d’affichage urbain dans les principales villes du Maroc et  a mobilisé différents supports (presse écrite, radio).

Cette campagne à caractère commercial positionne la Caisse comme acteur de référence de la retraite au Maroc et rappelle ses principaux arguments différenciateurs : rendement à 10%, produits adaptés, diversifiés et accessibles, réversion gratuite, revalorisation annuelle des pensions et déductibilité fiscale non-plafonnée.

Rappelons qu’à fin 2013, la Caisse a accueilli 824 nouvelles entreprises au profit de 6.306 affiliés. Ces adhésions portent le nombre total des entreprises adhérentes à 5.965, ce qui représente une hausse de 11% par rapport à l’année 2012.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux