Cette opération est destinée à inciter les entreprises du secteur privé à adhérer à la CIMR pour permettre à leurs salariés de bénéficier d’une vraie retraite. Une action qui s’avère primordiale dans un contexte de faible couverture sociale des salariés, de prise de conscience des entreprises marocaines de leur responsabilité sociale et des réformes qui s’annoncent pour les régimes de retraite.
Pour cette initiative, la Caisse n’a pas lésiné sur les moyens. La CIMR a procédé à une campagne intensive d’affichage urbain dans les principales villes du Maroc et a mobilisé différents supports (presse écrite, radio).
Cette campagne à caractère commercial positionne la Caisse comme acteur de référence de la retraite au Maroc et rappelle ses principaux arguments différenciateurs : rendement à 10%, produits adaptés, diversifiés et accessibles, réversion gratuite, revalorisation annuelle des pensions et déductibilité fiscale non-plafonnée.
Rappelons qu’à fin 2013, la Caisse a accueilli 824 nouvelles entreprises au profit de 6.306 affiliés. Ces adhésions portent le nombre total des entreprises adhérentes à 5.965, ce qui représente une hausse de 11% par rapport à l’année 2012.