Classement des meilleurs pays du monde: Le Maroc en 35ème position

Classement des meilleurs pays du monde: Le Maroc en 35ème  position

Le Maroc est classé à la 35ème place. Notons qu’une soixantaine de pays ont été analysés dans cette étude qui a tenu compte des réponses fournies par plus de 16.000 répondants, dont 4.513 décideurs économiques. Plusieurs critères ont été passés au crible, à savoir  la citoyenneté, le pouvoir, la qualité de vie, l’influence culturelle, le patrimoine, l’entrepreneuriat, l’ouverture au business, les migrations et l’attractivité du pays.
Le Maroc se distingue des autres pays par   la richesse de son patrimoine (17ème mondial), son climat   attrayant. La sympathie de ses habitants et la douceur de sa cuisine valent au Royaume la 23ème place en matière de destination pour l’aventure.

L’Allemagne est le meilleur pays du monde en termes d’influence culturelle, de dynamisme commercial, d’héritage et de qualité de vie, entre autres. La bonne santé économique de la première puissance européenne explique en grande partie sa domination du classement. Et pour cause. Depuis plusieurs années, les résultats économiques du pays sont très bons et il demeure un des plus grands importateurs et exportateurs du monde. US News explique aussi que l’Allemagne bénéficie d’une grande main-d’œuvre riche et très qualifiée, d’où elle tire sa force.

Elle rayonne également par sa stabilité économique et politique, puisqu’elle obtient les notes de 10/10 et 9,7/10. Suivent le Canada et le Royaume-Uni qui se classent respectivement en deuxième et troisième position. La France se place en huitième positions alors que les États-Unis, première puissance mondiale, n’arrivent  qu’à la 4ème place derrière le Canada et la Grande-Bretagne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *