Club Unicef-Al Akhawayn: Une action médicale et éducationnelle à Timhdit

Club Unicef-Al Akhawayn: Une action médicale et éducationnelle à Timhdit

Le club, comptant 14 médecins (pédiatres, gynécologues et généralistes) a organisé une caravane médicale et éducationnelle au profit des enfants et femmes enceintes d’Ait Ghanem et régions.

Au total, 585 enfants et nourrissons ainsi que 150 femmes ont bénéficié de cette action qui leur offre gratuitement des médicaments et les sensibilise au sida et aux méthodes de prévention mises en place par la délégation régionale du ministère de la santé à Ifrane. «Cette initiative représente un grand succès car nous ne nous attendions pas à toucher autant d’enfants et de femmes. Il s’agit de la première action du club Unicef-Al Akhawayn et nous aspirons à continuer à apporter de l’aide à la population de cette localité défavorisée dont même l’accès à l’eau n’est pas facile», déclare Othmane Stitou, vice-président du club.

Notons que l’Unicef-Al Akhawayn est un club à but non lucratif créé en avril 2015. Il ambitionne de recueillir des fonds au nom de l’organisation onusienne au sein du campus de l’université. Son programme comprend des événements de collecte de fonds, des campagnes médicales et éducatives ainsi que des conférences.

L’objectif étant de sensibiliser et d’aider l’Unicef dans sa mission à promouvoir une meilleure qualité de vie pour les enfants de la région d’Ifrane.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *