CMR : Première édition des rencontres scientifiques

CMR : Première édition des rencontres scientifiques

La Caisse marocaine des retraites (CMR) a organisé, le 10 décembre à Rabat, la première édition de son cycle des rencontres scientifiques.

Cette première édition s’est tenue sous le thème «Que peut apporter la recherche scientifique aux questions liées à la sécurité sociale?». Ces rencontres ont pour objectif d’engager un débat mobilisant l’intelligence collective au service de la sécurité sociale, précise un communiqué de la Caisse.

Cette première rencontre scientifique a regroupé des universitaires, des chercheurs de renom et des professeurs dans différentes  disciplines scientifiques ainsi que des personnalités du  monde professionnel à l’échelle nationale et internationale. Les débats ont porté sur les enjeux auxquels fait face actuellement le secteur de la sécurité sociale au Maroc, de cartographirer la production scientifique en la matière. 

En marge de cette rencontre, la CMR a signé une convention avec le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) afin de contribuer à la promotion de la recherche scientifique et attribuer des prix aux meilleurs travaux de recherche portant sur les domaines d’activités de la CMR en particulier et les domaines de la sécurité sociale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *