Société

CMR : Première édition des rencontres scientifiques

© D.R

La Caisse marocaine des retraites (CMR) a organisé, le 10 décembre à Rabat, la première édition de son cycle des rencontres scientifiques.

Cette première édition s’est tenue sous le thème «Que peut apporter la recherche scientifique aux questions liées à la sécurité sociale?». Ces rencontres ont pour objectif d’engager un débat mobilisant l’intelligence collective au service de la sécurité sociale, précise un communiqué de la Caisse.

Cette première rencontre scientifique a regroupé des universitaires, des chercheurs de renom et des professeurs dans différentes  disciplines scientifiques ainsi que des personnalités du  monde professionnel à l’échelle nationale et internationale. Les débats ont porté sur les enjeux auxquels fait face actuellement le secteur de la sécurité sociale au Maroc, de cartographirer la production scientifique en la matière. 

En marge de cette rencontre, la CMR a signé une convention avec le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) afin de contribuer à la promotion de la recherche scientifique et attribuer des prix aux meilleurs travaux de recherche portant sur les domaines d’activités de la CMR en particulier et les domaines de la sécurité sociale.

Articles similaires

RégionsSociété

Assilah mise sur le mix balnéaire et culturel

La ville bénéficie, en plus de la réalisation de nouvelles peintures murales...

SociétéUne

Sous-performance des garçons en lecture

Les résultats d’une nouvelle étude de Policy Center for the New South...

SociétéUne

Tabagisme : Les produits alternatifs viendront-ils solutionner le problème à eux seuls ?

«Réduire les risques de tabagisme : les nouveaux paradigmes». Pour en débattre,...

Société

Compétition First ChampionShip de robotique: Exploit de l’équipe marocaine AFMOS aux Etats-Unis

L’équipe AFMOS du lycée technique Mohammed V de Beni Mellal a réalisé...