Col de Tizi Ntalghomte : Poursuite des opérations de déneigement

Col de Tizi Ntalghomte : Poursuite des opérations de déneigement

Le ministre de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, s’est informé, mardi, des opérations de déneigement au niveau du col de Tizi Ntalghomte dans la province de Midelt.

L’opération de déneigement a mobilisé deux camions étrave, plusieurs engins et une dizaine de techniciens avec pour objectif de libérer la circulation routière, selon la direction provinciale de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau.

Situé sur la route nationale N°13 reliant Errachidia et Meknès, le col de Tizi Ntalghomte est connu par le verglas dû à la chute des températures et aussi par ses virages dangereux aux usagers de la route, ce qui nécessite des opérations de déneigement en période hivernale.

Dans une déclaration à la presse en mage de la visite de l’abri de déneigement, le ministre a indiqué que cette campagne vise notamment à assurer la visibilité du réseau routier enneigé, à informer l’usager pour qu’il puisse anticiper ses déplacements et prendre ses précautions, mais aussi à intervenir avec efficacité et célérité pour dégager la route.

Cette visite s’est déroulée en présence notamment du wali de la région de Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d’Errachidia, Mohamed Benribag, et du gouverneur de la province de Midelt, Atmane Souali.

La région de Drâa-Tafilalet a enregistré ces derniers jours des chutes de neige importantes, ce qui a conduit à la fermeture de plusieurs routes devant le trafic routier et l’enclavement de nombreux douars et villages du territoire.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *