Collecte de dons: Webhelp soutient les enfants de la rue

Collecte de dons: Webhelp soutient les enfants de la rue

Webhelp vient de lancer l’opération «main tendue» pour venir en aide aux résidents de la Maison du Nouveau Départ, un centre de désintoxication pour enfants, jeunes et SDF  des quartiers défavorisés de Rabat et Salé.

Samedi dernier, les jeunes du centre ont reçu   plusieurs dons, à savoir des vêtements, des kits de toilette, des couvertures ainsi qu’une machine à laver et un sèche-linge. Cette opération a été rendue possible grâce à l’engagement des webhelpiens qui se sont mobilisés pendant 4 semaines  pour collecter des dons.  Lors de cette journée, les résidents ont aussi pu bénéficier de consultations gratuites grâce à un corps médical composé d’un médecin pédiatre et trois médecins généralistes.

La Maison du Nouveau Départ a pour objectifs principaux la désintoxication, l’encadrement et la réinsertion des enfants de la rue. Pour cela, elle leur propose diverses activités : éducation non formelle, sport, cirque, éducation civique, arts plastiques, musiques, formation professionnelle pour devenir palefrenier, maréchal- ferrant, jardinier, etc.

Chaque enfant de la rue guéri est remplacé par un autre enfant repéré par les éducateurs de rues. Un travail est également fourni dans le sens d’une co-éducation parents de l’enfants-Maison du Nouveau Départ afin de recréer des liens positifs avec la famille de chacun de ces enfants ou jeunes. La structure vise également à prévenir les risques et dangers guettant l’enfant : agressions, exploitation par le travail, maltraitance, délinquance, vol, mendicité, prostitution….
Rappelons que la finalité de l’association est d’éradiquer totalement le phénomène des enfants errants dans les rues de Rabat-Salé-Témara mais aussi de permettre à des centaines de SDF de trouver un refuge décent.
Depuis sa création, le centre a permis à des centaines de jeunes d’abandonner «leur comportement de la rue», leur conduite toxicomane. Il a conduit les enfants à retrouver le chemin de l’école dans le circuit d’éducation formelle ou à s’insérer réellement et honnêtement dans la société marocaine, par le biais d’un travail, après une formation professionnelle impulsée par le centre

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *