Société

Comment INSAF compte mener son action

Le plan d’action de l’association INSAF pour la campagne d’information et de sensibilisation à la scolarisation obligatoire s’articule autour de deux volets. L’un consiste à véhiculer le message de la campagne dans le monde urbain par le biais notamment de: -La parution gratuite de la reproduction de l’affiche dans toute la presse écrite. -La diffusion d’un mailing en zone urbaine, notamment aux 2 millions d’abonnés au téléphone en accompagnement de la facture; au personnel des grandes entreprises et d’offices en accompagnement de la feuille de paie ; aux 28.000 fonctionnaires de l’Education nationale et aux 350.000 détenteurs de comptes de Barid Al Maghreb. -La diffusion d’affiches dans les agences bancaires, les pharmacies, les collectivités locales, etc. En ce qui concerne le monde rural, l’enjeu étant trop important et les difficultés bien réelles, l’association va vulgariser son message à travers : -Le réseau de l’ONEP par l’envoi du mailing avec la facture aux 520.000 abonnés. -Les 360 centres de travaux et établissements de formation du ministère de l’Agriculture. L’association a également eu l’accord de plusieurs réseaux pour couvrir entièrement le monde rural. Elle s’associera notamment avec les instituteurs, les adouls et les centres de l’entraide nationale.

Articles similaires

SociétéUne

50 villages touchés connectés désormais grâce à Intelcia et l’Apebi

Le programme Smart Douar soutenu par le sponsor officiel 2024 Intelcia a...

SociétéUne

Epreuves du permis de conduire : Les précisions de la Narsa

Durant les deux premiers jours de la mise en vigueur de la...

Société

Tarfaya : Intensification des opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits

La commission provinciale mixte de contrôle des prix et de la qualité...

RégionsSociété

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau : La gestion rationnelle de l’or bleu en débat à Béni Mellal

Sous le thème «La préservation des ressources en eau est une responsabilité...