Le plan d’action de l’association INSAF pour la campagne d’information et de sensibilisation à la scolarisation obligatoire s’articule autour de deux volets. L’un consiste à véhiculer le message de la campagne dans le monde urbain par le biais notamment de: -La parution gratuite de la reproduction de l’affiche dans toute la presse écrite. -La diffusion d’un mailing en zone urbaine, notamment aux 2 millions d’abonnés au téléphone en accompagnement de la facture; au personnel des grandes entreprises et d’offices en accompagnement de la feuille de paie ; aux 28.000 fonctionnaires de l’Education nationale et aux 350.000 détenteurs de comptes de Barid Al Maghreb. -La diffusion d’affiches dans les agences bancaires, les pharmacies, les collectivités locales, etc. En ce qui concerne le monde rural, l’enjeu étant trop important et les difficultés bien réelles, l’association va vulgariser son message à travers : -Le réseau de l’ONEP par l’envoi du mailing avec la facture aux 520.000 abonnés. -Les 360 centres de travaux et établissements de formation du ministère de l’Agriculture. L’association a également eu l’accord de plusieurs réseaux pour couvrir entièrement le monde rural. Elle s’associera notamment avec les instituteurs, les adouls et les centres de l’entraide nationale.