Concours de présélection pour l’obtention d’une bourse d’étude Japonaise


Deux types de concours sont proposés : " Undergraduate " et " collège of technology ", indique un communiqué de l’ambassade.

Les candidats doivent être nés entre le 2 avril 1985 et le 1er avril 1990, avoir une moyenne générale supérieure à 14,00 sur 20 pour la première année et le premier semestre de la deuxième année du baccalauréat et être en bonne santé physique et morale, précise le communiqué.

Les candidats sont priés d’envoyer à l’ambassade un dossier composé d’une lettre de demande comportant impérativement le nom, prénom, date de naissance, adresse, téléphone et e-mail du candidat ainsi que le type du baccalauréat, type de concours (Undergraduate ou College of Technology), une photocopie du relevé de notes de la première année et du premier semestre du baccalauréat, une enveloppe timbrée comportant le nom et l’adresse du candidat et la filière choisie.

Les candidats qui suivent l’enseignement français doivent produire les relevés de notes des trois semestres de la première année et des 2 premiers trimestres de la Terminale, ajoute le communiqué, précisant que le dossier de candidature doit parvenir à l’ambassade du Japon par voie postale avant le 25 mai 2006, le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante : (Ambassade du Japon. Service culturel et d’information. 39, avenue Ahmed Balafrej, Souissi, Rabat).

Le nombre de places pour le concours de présélection étant limité, les candidats seront convoqués par ordre de la date de l’envoi de leur dossier dans la limite des places disponibles, indique le communiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *