Concours des grandes écoles françaises : La bonne note des élèves du Lycée d’Excellence de Benguerir

Concours des grandes écoles françaises : La bonne note des élèves du Lycée d’Excellence de Benguerir

La saison des admissions aux grandes écoles d’ingénieurs françaises est arrivée. Une saison très compétitive, mais durant laquelle le Lycée d’Excellence de Benguerir a su se démarquer. 

Pour cette année, qui marque la première promotion des élèves des classes préparatoires aux Grandes Ecoles, les résultats globaux s’avèrent très bons. Sur les 82 élèves ayant passé les concours, 1 élève est admissible à l’ENS, 3 élèves sont admissibles à Polytechnique, 5 élèves sont admissibles au concours E3A, 9 élèves sont admissibles au concours Mines Telecom, 35 élèves   sont admissibles   à Mines/Ponts, 52 élèves   sont admissibles à Centrale Cycle International et enfin, 69 élèves sont admissibles au Concours Commun Polytechniques (CCP).

Pour rappel, le lycée d’Excellence situé au cœur de la Ville Verte Mohammed VI à Benguerir est le fruit d’un partenariat entre le Ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et la Fondation OCP.

Etablissement scientifique et technologique, avec campus résidentiel intégré, le lycée comporte depuis son ouverture, en septembre 2015, des classes préparatoires aux Grandes Ecoles dans les filières scientifiques et technologiques et ouvrira en septembre 2017 les classes du secondaire qualifiant.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *