Concours Maillage “Images de ma vie”

Depuis deux ans déjà, le réseau Maillage n’arrête pas d’organiser des manifestations, d’initier des activités d’ordre social, civique ou caritatif en faveur de la jeunesse déshéritée des quartiers populaires de Casablanca, de Rabat, Salé et Marrakech.
Créé en début 2002, lorsqu’un groupe de jeunes beurs venant de France ont décidé de transférer l’expérience de leurs associations de quartiers dans l’Hexagone, Maillage compte aujourd’hui une vingtaine d’associations conçues pour les jeunes et dirigées par les jeunes en faveur des jeunes. A partir du 15 février et jusqu’au 15 mars, et en accord avec les wilayas de Casablanca et de Rabat, les associations membres de Maillage lancent l’opération « Images de ma vie ».
Une initiative qui consiste à permettre aux jeunes des quartiers populaires de donner une vision personnelle, très personnelle même, de leur vie, de leur environnement, de leur entourage humain, de leurs familles etc…Ils feront cela en photographiant des situations inédites, originales, tendres ou cocasses. Ils pourront photographier des visages, des postures ou encore des moments de joie ou de tristesse.
En somme, ils auront pour mission de donner un aperçu de leur vie au quotidien. Ils essayeront de sortir des clichés et des idées toutes faites pour éclairer d’un regard intérieur et concerné leur propre vécu. Deux cents appareils-photo seront mis à la disposition des jeunes impliqués dans cette opération grâce aux sponsors Agfa et Reda-graph. « Images de ma vie » est parrainée par ALM pour donner un meilleur élan à l’implication des jeunes de Maillage.
Ces derniers ont en effet approuvé massivement et positivement cette opération. D’autant plus que les meilleures photos réalisées par ces jeunes feront l’objet d’une exposition qui se tiendra à Casablanca et à Rabat.
Et vers le 27 mars prochain, une soirée de gala sera organisée en faveur des participants à l’opération. « Images de ma vie » illustrera par la suite la saison des Marocains à Paris.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *