Conférence à Paris sur l’INDH sous le thème « thérapie de choc contre la pauvreté » au Maroc

Initiée par les Associations "Maroc Entrepreneurs" et "Essec Maroc", cette conférence sera animée par M. Abderrahim Harouchi, ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, a précisé la même source.
Selon les organisateurs, cette rencontre sera l’occasion pour apporter un éclairage notamment sur la matérialisation de ce grand chantier lancé par SM le Roi Mohammed VI en vue de lutter contre la pauvreté, la précarité et l’exclusion, ses objectifs précis, ses acteurs et son financement.
Créée en 1999, "Maroc Entrepreneurs", qui regroupe le plus grand réseau d’étudiants et de diplômés marocains en France, se propose de favoriser l’émergence de projets de création d’entreprises dans le Royaume et d’inciter les "talents" nationaux formés à l’étranger à créer/rejoindre des entreprises innovantes au Maroc.
L’Association "ESSEC Maroc" a, quant à elle, pour vocation de faire connaître le Royaume et sa culture aux étudiants de l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales à travers des rencontres culturelles et des dégustations de la gastronomie marocaine, et d’organiser annuellement un voyage d’exception dans le Royaume.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *