Congrès international: La biodiversité végétale en débat à Marrakech

Congrès international: La biodiversité végétale en débat à Marrakech

Organisée par l’Université Cadi Ayyad en collaboration avec l’Université Hassan II de Casablanca, la Société Botanique de France et Ciments du Maroc, cette rencontre connaîtra la participation d’experts et spécialistes d’Algérie, d’Irak, de France, de Tunisie, d’Italie, d’Espagne, d’Angleterre, du Portugal et du Maroc. Ce congrès se veut un forum de dialogue et d’échange entre les chercheurs et les opérateurs socio-économiques, afin de contribuer à la mise en place d’une réflexion sur la sauvegarde et la pérennité du patrimoine biologique végétal ainsi qu’une exploitation rationnelle bien réglementée.

Selon les organisateurs, la biodiversité, tissu vivant de l’humanité, est une composante majeure du patrimoine individuel et collectif. La liste des espèces végétales et animales en voie de disparition devient de plus en plus importante. Cette réalité scientifique préoccupe les chercheurs et les spécialistes de l’environnement et des composantes biologiques qui assurent que les impacts des changements environnementaux extrêmes constituent l’un des enjeux majeurs du 21ème siècle.

Les participants à cette rencontre débattront durant trois jours, des thèmes se rapportant aux «Algues et phanérogames aquatiques», «Ecosystèmes, communautés et habitats», «Plantes médicinales et aromatiques» et «Interaction microorganismes-plantes-animaux».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *