Conseils pratiques – CNSS : Affiliation

Conseils pratiques – CNSS : Affiliation

L’affiliation est l’acte administratif qui permet à la CNSS d’identifier un employeur assujetti en lui attribuant un numéro d’affiliation spécifique qui lui permet de procéder à la déclaration de salaire de ses employés et au paiement des cotisations correspondantes.

Il existe deux modes d’affiliation :

Mode en ligne :

Un service de demande en ligne de l’affiliation à la CNSS est disponible au niveau de l’espace public du portail Damancom. Depuis le site www.damancom.ma, accédez à la rubrique «demande en ligne » puis « demande d’affiliation». Renseignez les informations demandées, imprimez le formulaire et déposez votre demande accompagnée des pièces justificatives nécessaires au niveau de votre agence CNSS pour validation.

Mode classique :

Il suffit de déposer auprès de l’agence CNSS dont vous dépendez les documents suivants, dûment renseignés :

Le formulaire : «Demande d’affiliation»

•Le formulaire : «Déclaration des adresses des lieux d’activité».

Quel que soit le mode choisi, ces documents doivent être accompagnés d’autres pièces justificatives selon la forme juridique de l’entreprise. Les pièces à fournir pour chaque forme juridique sont consultables sur le site web www.cnss.ma

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *