Constitution d’un nouveau Centre de démocratie

Dans un communiqué, le Centre de démocratie, une nouvelle ONG, qui « accorde un grand intérêt aux élections en général en tant que champs d’action », indique que « la déclaration de sa constitution à l’heure actuelle est liée uniquement aux procédures de constitution ». Le nouveau centre, qui s’est constitué après deux ans environ de dialogue continu, souligne que « son action sera de longue haleine, la démocratie nécessitant une action continue pour sa consécration au sein de la société, en tant que culture, mode de conduite et mécanisme de prise de décision dans les secteurs public et privé et dans les différentes entités sociales (partis politiques, syndicats, ONG…etc) ».
Le « Centre de démocratie » s’assigne pour objectifs la promotion du dialogue démocratique, culturel et social, le suivi de l’état de développement des droits de l’Homme, l’élaboration de rapports sur cette question, l’éducation à la citoyenneté, à la démocratie, aux droits de l’Homme et à la liberté d’expression, ainsi que la création d’unités d’études et de recherches.
L’ensemble de ces objectifs serait réalisé par la tenue de conférences, de colloques, de sessions de formation, ainsi que par l’édition, la traduction, la publication et la présentation de propositions aux autorités publiques dans le cadre des objectifs et compétences du centre. Le centre a élaboré plusieurs programmes de travail, en particulier « la bonne gouvernance », « l’éducation pour la démocratie », « l’information pour l’éducation », « la femme aux postes de décision », « la direction des partis politiques et des ONG ». Le Bureau exécutif du centre est formé de Ahmed El Jazouli (Président), Mohamed Belmekki (Vice-président), Mohamed Boubakri (Secrétaire général), Miloudi Ouadid (Trésorier), Issam Moussaoui, Moufdi Barakat, Abdellatif Bouazza, Noureddine Bendaoui, Saloua Yahyaoui, Fatima Boumzoud et Amina Azizi (Assesseurs).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *