Convention pour la réinsertion des enfants psychotiques

Le secrétariat d’Etat chargé de la Famille, de la Solidarité et de l’Action sociale et le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse ont signé, mardi, une convention de partenariat en vue de promouvoir l’éducation et la réinsertion des enfants psychotiques.
Cette convention a été signée en marge d’une journée d’étude organisée à Rabat sous le thème « L’éducation et la réinsertion des enfants psychotiques: bilan et horizons », à l’occasion de la célébration de la journée nationale des personnes handicapées.
Elle vise la réhabilitation de l’espace scolaire, la formation des cadres, la promotion des moyens didactiques et la coopération avec d’autres partenaires.
Plusieurs dispositions seront prises pour la mise en oeuvre de cette convention, notamment en matière de formation, de soutien pédagogique et de sensibilisation.
L’élargissement de la base des bénéficiaires des actions d’éducation et de formation, à travers l’augmentation du nombre des établissements scolaires préparatoires pour l’intégration dans le cycle de l’enseignement formel, figure aussi parmi les dispositions prévues par cette convention.
Le programme de cette manifestation nationale comprend plusieurs séances de travail portant sur le domaine scientifique, l’intégration sociale, l’éducation spécialisée et la formation professionnelle.
Ce programme comprend également la présentation d’une série d’expériences entreprises par un ensemble de centres et d’institutions spécialisées dans le domaine de la réhabilitation et de l’intégration. Cette rencontre a été marquée par la participation de plusieurs départements gouvernementaux, des représentants d’institutions spécialisées ainsi que de professeurs chercheurs et spécialistes dans le domaine.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *