Conventions pour les crèches

La première convention de partenariat, signé entre la Ligue et le ministère du développement social, de la Famille et de la Solidarité, concerne le financement du programme de création, de réhabilitation et d’équipement de 13 crèches en faveur d’enfants issus de familles défavorisées à Rabat, Témara, Fès, Agadir, Taza, Meknès, Oujda, Guelmim, Tantan et Boujdour.
En vertu de cette convention, signée par SAR la Princesse Lalla Amina et le ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, M. Abderrahim Harouchi, le ministère contribue au financement de ce programme avec une enveloppe d’un million de dirhams. Ce programme qui stipule l’association de la Ligue à toutes les activités organisées par le ministère en matière de développement social, de solidarité, de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, bénéficiera à plus de 500 enfants chaque année. La deuxième convention tripartite, signée entre la ligue, le secrétariat d’Etat chargé de la Formation Professionnelle et l’Entraide nationale, a pour objectif d’assurer la formation de base des jardinières et éducatrices des crèches et garderies de la Ligue et de promouvoir l’insertion professionnelle des petites bonnes, des handicapés mentaux et des enfants en situation précaire.
Cette convention a été signée par SAR la Princesse Lalla Amina, M. Harouchi et le Secrétaire d’Etat chargé de la Formation professionnelle, Saïd Oulbacha. Intervenant à cette occasion, la présidente déléguée de la Ligue, Mme Fatima Hassar, a indiqué qu’en s’inspirant des Hautes orientations de SM le Roi Mohammed VI, SAR la Princesse Lalla Amina, présidente de la Ligue marocaine pour la Protection de l’enfance oeuvre pour la concrétisation des objectifs et des principes visant la dynamisation des relations de coopération et de coordination avec les secteurs et départements gouvernementaux et les ONG.
Elle s’est félicitée, à ce propos, des efforts consentis par le ministère du Développement social, de la Famille et de la Solidarité et du secrétariat d’Etat chargé de la Formation professionnelle dans les domaines de la protection sociale et de la qualification des ressources humaines afin de soutenir et de concrétiser le partenariat et la coopération avec la ligue.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *