Coronavirus : Durcissement des contrôles à l’aéroport Mohammed V

Coronavirus : Durcissement des contrôles à l’aéroport Mohammed V

L’Aéroport international Mohammed V de Casablanca connaît, à l’instar des aéroports et ports des autres pays, un durcissement des mesures de prévention pour la détection de tout cas de coronavirus, en particulier chez les passagers en provenance de Chine.

Ainsi, dès l’arrivée d’un vol en provenance de Pékin mardi soir, les autorités sanitaires ont lancé les procédures, dispositifs et autres mesures stricts pour contenir tout cas épidémiologique et viral potentiel à cette principale entrée au Royaume.

Ils s’inscrivent dans le cadre de la décision prise par le ministère de la santé se rapportant à l’activation du contrôle et de la surveillance au niveau des aéroports et ports internationaux et ce, afin de détecter de manière précoce toute infection par ce virus. Le plan d’urgence mis en place à l’aéroport Mohammed V fait partie du plan national de veille et de riposte proactive à toutes les menaces à la santé publique, a affirmé Mohamed Moussif, médecin-chef de l’aéroport Mohammed V, dans une déclaration à la presse, soulignant que ce plan comporte plusieurs étapes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *