Coronavirus : L OMS préoccupée face au potentiel de transmission

Coronavirus : L OMS préoccupée face au potentiel de transmission

L’OMS a exprimé sa préoccupation devant le potentiel de transmission du coronavirus, proche du SRAS, alors que, selon des révélations émanant de l’Arabie Saoudite, des laboratoires ont déposé avec des industriels de la pharmacie un brevet sur ce virus, compliquant ainsi le développement de la recherche dans ce domaine.

«Nous sommes très préoccupés face au potentiel de ce virus de passer de l’homme à l’homme», a souligné Keiji Fukuda, directeur général adjoint de l’OMS.

Il y avait eu quelques preuves de transmission limitée entre humains. Deux soignants saoudiens ont déjà été contaminés par des patients, le premier cas avéré de transmission a été détecté dans un hôpital. Les experts suivent l’évolution du virus et son éventuelle mutation en une forme qui se transmettrait facilement de l’homme à l’homme.

Mercredi dernier un nouveau malade atteint du coronavirus est décédé en Arabie Saoudite, portant à 17 le nombre de victimes dans le Royaume. En moins d’une année, 44 personnes ont été touchées par le virus, dont 22 sont décédées. En Arabie Saoudite, 30 cas ont déjà été déclarés, le reste se répartissant entre le Qatar, la Jordanie, la Tunisie, les  Emirats Arabes Unis, l’Allemagne, la Grande- Bretagne et la France.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *