Coup d’envoi pour la construction d’un barrage

A son arrivée à la commune El khémis anjra, le souverain a été salué par mm. Bouamor Taghouane, ministre de l’équipement, Hamad Bourahma, premier secrétaire de l’ambassade du Koweit à Rabat, et d’autres personnalités.
Le souverain a, par la suite, suivi des explications sur ce projet qui permettra la gestion de 13 millions de m3 d’eau par an, dont 10,7 millions m3 sera destinée à l’approvisionnement en eau potable de la wilaya de Tétouan et de sa région côtière et 2,3 millions de m3 seront réservés à l’irrigation du cercle ajras. Le barrage raouz, permettra de protéger la ville de Tétouan des inondations, nécessitera une enveloppe budgétaire de 600 millions de dh, Financés par le fonds koweitien de développement économique arabe et le budget de l’Etat. Les travaux de construction de ce projet hydraulique, commenceront en février 2002 et dureront 36 mois. SM le Roi Mohammed VI a donné, lundi en fin de matinée à Tétouan, le coup d’envoi des travaux de dédoublement de la voie de contournement de cette ville. A son arrivée sur le site du projet, le souverain a été salué par mm. Bouamor Taghouane, ministre de l’équipement, Hassan Amrani, directeur général de l’agence de développement économique et social des préfectures et provinces du nord ainsi que d’autres personnalités.
SM le Roi reçoit un émissaire du Président palestinien. SM le Roi Mohammed VI a reçu, mardi en début d’après midi au palais Marchane à Tanger, m. Hakam Belaoui, membre du Comité central du mouvement Fatah et du conseil législatif palestinien, émissaire du président palestinien, m. Yasser Arafat auprès de sa majesté.
M.Belaoui était accompagné lors de cette audience par l’ambassadeur de Palestine à Rabat, m. Abou Marwane. Cette audience s’est déroulée en présence de mm. Mohamed Benaissa, ministre des affaires étrangères et de la coopération et Mohamed Rochdi Chraibi, directeur du cabinet de SM le Roi.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *