Courrier-des-lecteurs : SOS Ecologie

La ville de Rabat qui se veut pour la capitale rayonnante du Royaume du Maroc se trouve chaque fois la proie de conflit d’intérêts divers et avide pour l’argent, le pouvoir et la renommé.
Au coeur de cette ville millénaire, un espace vert datant de l’époque de feu Sa Majesté Mohammed v lorsqu’il a importé les premières plantes d’eucalyptus de l’australie pour les implanter dans tout le Royaume. Et au moment où feu s.m. Hassan ii instaurait les règles préservant l’intégrité de notre patrimoine écologique s’inscrivant dans sa pensée hassanienne illuminée.
Aujourd’hui cet espace qui s’allonge tout au long de la partie nord d’avenue Al Majd à la cité Kouass à la commune urbaine Yacoub El Mansour subit la plus sauvage et inhumaine déforestation et destruction. Cette zone est vraiment menacée et merite votre soutien et visite.
Elle est le coeur vive de cette zone et l’espoir de sa population.
Elle est les poumons de ces habitants et l’espace de divertissement des enfants. C’est la continuité de la sagesse et l’esprit d’une dynastie imprimée au tréfond de nos coeur. Aidez-nous à préserver cet espace et à le promouvoir grâce a votre intervention chacun dans son domaine. Ceci est un message de sensibilisation qui vient après tant d’intervention et négociation avec le président du conseil municipal qui n’a pas de parole et ce n’est que M. Houcine Karoumi.
Une autre lettre surviendra après pour maintenir notre volonté de préserver cet espace et transmettre notre voie plus loin.

• Karim Aiche –
Rabat

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *