Courrier-des-lecteurs : Vous êtes injustes avec El Guerrouj

Avoir la mémoire courte à ce point, chapeau ! Hicham a été le meilleur ambassadeur que le Maroc ait connu depuis Aouita, Nawal, Boutayeb et autres sportifs dévoués à notre pays. Si la fédé n’est que provisoire, il est grand temps de convoquer une assemblée générale. Et que le ministère de tutelle -pardon feu le ministère de tutelle – enfin l’Etat s’investisse à fond pour démêler cet imbroglio incroyable de double fonction qu’a le président qui ne cherche qu’à se montrer sur plusieurs fronts: RCA, athlétisme, etc.
Après l’exode rural, nous assistons à l’exode sportif, il ne faut pas en vouloir à ces athlètes qui changent de nationalité car ces mêmes instances fédérales leur délivrent leur feuille de sortie donc l’autorisation et la bénédiction de la fédé pour aller porter haut les couleurs d’un autre pays; quelle honte !
Le sport est un levier incontournable de notre développement et doit faire partie de la vision 2010 faute d’avoir eu la Coupe du monde de foot, faisons une cure sanitaire de toutes nos fédérations.
Donnons-nous les moyens pour démontrer au monde entier l’injustice subie par l’octroi de cette même coupe à autrui, alors de grâce débarrassez nos fédés de ces brebis galeuses qui ne font qu’enliser notre sport.

• Kader Benhami

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *